logo veronique delacour blanc

Décoration d'intérieur

Feng Shui

Bien être

Faisons connaissance

J’ai deux PASSIONS : la décoration et le bien-être.

C’est parce que dans mon parcours un évènement m’a guidée vers le Feng Shui et m’a convaincue de son utilité que je souhaite désormais partager cette technique ancestrale.

La complémentarité de mes deux passions liées au Feng Shui, me permet alors de concilier la décoration d’intérieur avec l’équilibre des énergies ; un besoin qui est fondamental et essentiel à tout être humain. 

Mon expertise aujourd’hui est donc de conseiller particuliers et professionnels dans l’agencement et l’harmonisation énergétique de leur habitat ou de leur bureau. Le lieu sera alors en affinité avec leur vie et leur apportera bien-être et vitalité.

Quand le Feng Shui est entré dans ma vie

Peut-être vous est-il déjà arrivé de vous dire, avec du recul, « tiens c’est ce jour-là que ma vie a basculé » ? Eh bien, pour moi, c’était précisément un jour de mai 2016.

Comment un championnat de foot a changé ma vie

Mon mari pense, en prévision de l’Euro 2016 de football, que c’est une bonne idée de créer un studio dans notre appartement pour le louer à des supporters. Cela tout en gardant notre indépendance.

Nous avons donc inversé notre chambre avec une partie de notre dressing, et un joli meublé a vu le jour.

Malheureusement, les locations s’annulent les unes après les autres, nous n’avons pas de locataire, et aucune volonté alors de remettre le logement dans sa configuration d’origine.

Un chemin professionnel épanouissant

La création artistique a toujours été mon univers et ma passion. J’ai étudié les Arts Appliqués dès l’âge de 15 ans, ce qui développera mon goût pour l’harmonie des formes, des couleurs, des matières et de l’esthétisme en général. En 2004, avec mon mari consultant en communication, nous créons l’agence Alvérone spécialisée dans les scénographies et mise en valeur de vitrines. Notre clientèle est internationale, hétérogène et nous collaborons avec des marques de l’industrie du luxe.

La chance nous sourit puisque nous recevons en 2007, le Master de la Création d’Entreprise. Cette très belle reconnaissance pour les jeunes entrepreneurs que nous étions nous a propulsés, grâce à Bill Gates qui nous a remis le prix en main propre. Le bonheur absolu !

Une remise en question se profile

Plus de dix années s’écoulent jusqu’à ce que les signatures de contrat deviennent un peu plus compliquées à décrocher. J’ai le sentiment d’avoir à déplacer des montagnes avant d’emporter un projet. Le jour où je reçois la réponse négative d’une compétition pour laquelle nous étions en lice, je me décourage ; je n’ai plus envie de développer des concepts qui n’aboutiront peut-être jamais.

Nous sommes en 2018, je décide alors d’écouter ma petite voix intérieure et de me tourner vers le Feng Shui, cette technique venue d’Orient, qui suscitait déjà en moi de la curiosité.

Une formation révélatrice qui illustre les bienfaits du Feng Shui

Je reçois les enseignements du Feng Shui traditionnel de l’École de la Boussole et comprends comment les énergies environnementales d’un habitat interagissent sur le bien-être et la santé. J’assimile le B.A.-BA de la Médecine Traditionnelle Chinoise à laquelle le Feng Shui est rattaché, et apprends à identifier les causes pouvant créer des blocages ou des difficultés.

Ces nouvelles aptitudes enrichissent mon savoir-faire en matière de décoration d’intérieur. En effet, le Feng Shui est l’art d’agencer un habitat en adéquation avec les énergies qui le composent et celles de ses occupants. Il permet d’affaiblir ou de supprimer toutes leurs inhibitions et de redynamiser ainsi leur vie.

Une constatation qui m’a convaincue

Un soir où je revenais d’une journée de formation, je suis agitée. Je viens soudainement de faire la corrélation entre les permutations de notre chambre avec notre dressing, et les aléas que nous rencontrions pour signer des contrats.

Comme mon mari ne croit pas un mot de ce que je raconte, je décide alors de le lui expliquer de façon tangible, en reprenant une à une toutes nos réalisations depuis 2014.

Le Feng Shui, ça marche ! En voici la preuve

J’ai alors comptabilisé tous nos travaux avant les changements dans notre appartement, en distinguant ceux que nous avions gagnés et ceux qui nous avaient échappé.
Le constat a été stupéfiant et sans appel : deux mois après les transformations, le nombre de projets obtenus diminuait par rapport à ceux qui avaient été perdus.

Devant ce bilan déstabilisant, nous décidons de remettre notre appartement dans sa configuration d’origine.

ET…

Quinze jours plus tard, l’agence organisant la compétition pour laquelle nous étions initialement éliminés, nous annonce qu’après une ultime concertation du jury, elle avait choisi de nous confier le projet !

La conclusion de tout cela ?

Modifier notre intérieur nous a mis dans une dynamique productive et a libéré des blocages énergétiques, nous attirant ainsi le succès.

C’est à partir de ce jour que ma vie a basculé. Je venais de comprendre ce que Albert Einstein avait démontré quelques décennies plus tôt

"Tout est énergie"

Devenir praticienne en Feng Shui était désormais mon objectif, afin d’aider celles et ceux qui le souhaitent à :

  • Vivre en harmonie avec leur habitation et être en phase avec eux-mêmes ;
  • Lever des inhibitions conscientes ou inconscientes ;
  • Améliorer des aspects de leur vie ;
  • Renforcer leur énergie vitale qui contrôle toutes les fonctions de l’organisme

Je suis convaincue que si l’on prend soin de son intérieur, son intérieur prendra soin de nous.

Véronique Delacour

CERTIFICATION ET AWARD

Parce qu’il s’appuie sur des éléments tangibles, le Feng Shui requiert un apprentissage auprès d’un professionnel.

J’ai choisi d’être formée au courant de l’Ecole de la Boussole car ce Feng Shui traditionnel est pour moi celui qui a l’approche la plus holistique de tous.

Pour améliorer la vie d’un individu, il ne faut pas uniquement analyser l’origine d’une difficulté, il faut savoir la contextualiser en ayant une vision globale. Parce que l’équilibre est instable et en perpétuel mouvement, l’harmoniser, l’équilibrer appelle à modifier plusieurs paramètres. C’est comme une symphonie de musique, tous les instruments d’un orchestre doivent jouer toutes les notes de la partition pour lui donner vie. Si on change une seule note pour un instrument, c’est l’ensemble de la composition qu’il faudra réécrire. V.D.

En 2007, deux ans après avoir créé l’agence Alvérone avec mon associé Antoine Leblanc, nous recevons le MASTER DE LA CREATION D’ENTREPRISE 2007. Ce prix nous a été remis par Bill Gates en personne.